Massage Bien-Être

 

Comment se déroule une séance de massages bien-être

Je suis praticien formé en massages de bien-être ainsi qu’en aromathérapie. A votre arrivée, je vous poserai quelques questions indispensables sur votre état de santé afin de connaître votre besoin et m’assurer que vous n’avez pas de contre indication.

A cet instant, vous serez enfin prêt à vous installer sur la table de massage, préparée à votre attention.afin de profiter de ce moment de détente absolue.Une musique d’ambiance accompagnera cet épanouissement.

Quels sont les bienfaits du massage Bien-Être

Le massage bien-être attire de plus en plus d’adeptes. Cet engouement a donné naissance à différentes approches variant en fonction du résultat attendu après le massage. En terme de bienfaits, le massage bien être permet notamment de :

  • Mettre un terme au processus de déséquilibre de l’organisme.
  • Rétablir l’harmonie entre les différents flux de l’organisme.
  • Evacuer le stress en débloquant les crispations des muscles.
  • Relaxer le corps et l’esprit.
  • Revitaliser le corps en lui donnant plus de vigueur.
  • Soulager les désagréments d’ordre physique.
  • Calmer les troubles nerveux.
  • Rééquilibrer le flux d’énergie circulant dans l’organisme.

Code Ethique

Je ne prétends en aucun cas me substituer au corps médical, mais bien au contraire, vous orienter vers un professionnel de la santé, s’il y avait le moindre doute. Il est interdit :

– d’utiliser toute pratique et/ou technique qui dépasserait le cadre de la relaxation et du bien- être, c’est-à-dire, les pratiques à visées médicales, paramédicales…

– de masser toute personne se déclarant malade, blessée, ou suivant un traitement médical, sans l’accord de son médecin traitant, référent, spécialiste ou tout autre professionnel de santé dûment qualifié ;

– de ne jamais poser de diagnostic sur l’état de santé du bénéficiaire et ne critiquer en aucun cas le diagnostic de professionnels de la santé.

Questions posées le plus souvent

Les clients désireux de bénéficier d’un massage de bien-être posent souvent ces questions : « Vous pratiquez quel type de massage ? Vous pouvez m’expliquer ?

La réponse est simple. Les techniques enseignées au cours d’une formation sérieuse sont souvent les mêmes. La maîtrise elle, s’acquiert avec l’expérience. Si on le désire, on peut par la suite les adapter en fonction de sa propre sensibilité. Aujourd’hui, j’ai développé ma propre technique et je nomme mes massages de bien-être.d’un nom compréhensible et évocateur pour tous. Le retour positif de mes clients m’encourage à poursuivre.

Les techniques pratiquées pendant le massage

L’effleurage

C’est le premier contact entre le masseur et le massé. Cela prépare le corps aux différentes techniques dès l’instant ou l’on applique l’huile de massage. L’effleurage termine le massage en douceur.

Le pétrissage

Cette technique plus profonde redonne de la souplesse à la peau et détend les muscles.

La pression glissée

C’est la technique la plus utilisée dans les massages. Elle chasse les toxines des muscles, détend et oxygène les tissus.

La percussion

Cette technique est aussi surprenante que bénéfique.  La percussion améliore la circulation sanguine et à tonifie les tissus.

Nos massages bien-être

Polynésie, départ immédiat

Ce massage dont ma technique s’inspire du Lomi Lomi (pratiqué aux îles Hawaï) libère les blocages psychiques, physiques et énergétiques. Très fluide par l’utilisation des mains et des avant-bras sur tout le corps, vous lâcherez rapidement prise pour vous évader au dessus de l’océan.

Au dessus du volcan

Vous vous allongez sur un tissu qui vous évite un contact direct avec les pierres de basalte, chauffées à bonne température dans un bain d’eau chaude. Vous vous sentez immédiatement emporté par la douce chaleur qui se diffuse et vous entraîne au dessus  d’un volcan d’une île paradisiaque.

Sensualité décence

Ce massage s’adresse plus particulièrement aux personnes dont la fatigue physique et parfois morale, les empêche de partager de tendres soirées. Vous voulez y remédier ? Alors demander ce massage. Abandonner vous l’espace d’une heure et retrouver votre potentiel de séduction, l’extase sera au rendez-vous.